Pub spatiale:
Une recherche russe semble démontrer qu’une publicité dans l’espace serait plus profitable que l’on pense. L’article est tellement optimiste qu’il souligne même la possibilité de voir un investissement de $65 millions se payer de lui-même au bout de 3 mois… Bon, je ne crois pas qu’il s’agit de la recherche la plus exhaustive, mais il n’en demeure pas moins qu’il y a un réel intérêt pour la pub spatiale. Il ne s’agit plus de voir si c’est possible, mais de quand cela va se faire.
Space ads could earn $2 million a day, say Russian researchers
Kristin Houser
October 24, 2022
Magasine Freethink Media Inc.
CBC/Radio-Canada devrait opérer leur propre serveur Mastodon, selon deux experts.
La proposition me semble un peu utopique, mais Fenwick McKelvey, professeur agrégé en politique des technologies de l’information et de la communication à l’Université Concordia et Robert W. Gehl de la chaire de recherche de l’Ontario sur la gouvernance numérique pour la justice sociale de l’Université York à Toronto font un excellent lien entre le média d’état et sa mission.
Les deux spécialistes en profitent pour nous rappeler que CBC/Radio-Canada avait même lancé sa propre plateforme d’hébergement vidéo pour le public en 2002. Plus de 2 ans avant la naissance de YouTube, en 2005! C’est hallucinant d’imaginer que l’état a déjà eu de l’avance sur les Big Tech à un certain moment de l’histoire.
Canada’s public broadcaster should use Mastodon to provide a social media service
Fenwick McKelvey & Robert W. Gehl
8 novembre, 2022
The Conversation, Academic Journalism Society
Développement de l’IA: une « course contre la Chine » n’est pas une bonne idée
Selon l’analyse d’une journaliste, réduire le développement de l’IA à une « course contre la Chine » crée plus de dangers que d’innovation. J’ai d’ailleurs découvert bien clairement les valeurs « destructrices » d’Eric Schmidt, président du conseil d’administration d’Alphabet, mais surtout reconnu comme le PDG de Google de 2001 à 2011. Voici un petit extrait un peu inquiétant:
“Pourquoi n’attendons-nous pas que quelque chose de grave se produise et ensuite nous pourrons trouver comment le réglementer – sinon, vous allez ralentir tout le monde. Croyez-moi, la Chine n’est pas occupée à arrêter les choses à cause de la réglementation. Ils commencent de nouvelles choses », a-t-il déclaré lors d’une interview l’année dernière.
Why an ‘us vs. them’ approach to China lets the US avoid hard AI questions
Au bas de cet article, vous retrouverez un dossier complet sur ce sujet
Kate Kaye
8 novembre, 2022
Protocol Media, LLC